Fin Xix Ème

Lit chinois de fumeur d'opium fin XIXème

Lit chinois de fumeur d'opium fin XIXème

Lit chinois de fumeur d'opium fin XIXème    Lit chinois de fumeur d'opium fin XIXème

Véritable lit chinois des fumeurs d'opium en parfait état. Bois naturel et cannage en roseaux. Dimensions : 231cm x 115 cm x 57 cm. Hauteur de l'entourage : 87 cm.

Dans les dernières années de l'Empire, l'opium est d'abord une question de politique extérieure pour la Chine qui s'efforce d'obtenir par la négociation la fin des importations en provenance d'Inde. A la fin du 18e siècle, pour consolider leur hégémonie commerciale en Asie, les Anglais utilisent lopium comme une véritable arme. Depuis le premier millénaire avant notre ère, les plantes sont utilisées pour leurs vertus curatives. Lopium, fabriqué à partir du pavot, est connu depuis lépoque de la dynastie Tang (VIIe-Xe siècle). Mais, lopium est avant tout utilisé à des fins médicinales bien que ses propriétés narcotiques soient connues. Pour des raisons purement économiques, les Anglais vont inonder le marché chinois avec cette drogue. Possibilité de livraison dans un rayon de 300 kms frais en plus.

L'item "Lit chinois de fumeur d'opium fin XIXème" est en vente depuis le jeudi 22 février 2018. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Meubles, décoration du XIXe\Literie". Le vendeur est "gabygab2013" et est localisé à/en buzançais. Cet article peut être expédié au pays suivant: Europe.

  • Type: Cadre de lit
  • Période: XIXème et avant
  • Style: Asiatique


Lit chinois de fumeur d'opium fin XIXème    Lit chinois de fumeur d'opium fin XIXème